Cette série traite de la question de l’artifice. Le volume est simple, le matériau vivant. C’est un monolithe issu de la nature, robuste et minimaliste, comme façonné par l’érosion. Puis vient courir sur sa surface la trace de nos actes : Des lignes qui se croisent, qui se courbent, qui se longent. Structurées ou chaotiques, géométriques ou organiques, elles parcourent le volume comme des blessures. Elles sont épaisses ou fines, indépendantes et conflictuelles ou solidaires au sein d’un plus grand dess[e]in. Toutes sont différentes et cependant unies par cette même énergie, lumineuse, qui transperce l’ensemble et en exhume la richesse.
La série est composée de huit sculptures. Les gravures parcourent les trois faces rectangulaires ainsi que la face supérieure. Sous la base de chaque œuvre est gravée le logo de l’atelier ainsi qu’un numéro indiquant l’ordre de fabrication.
La sculpture mesure 35 cm de haut par 12cm de large, pour un poids de XXX grammes. Elle est alimentée par le courant domestique et produit une luminosité de 1500 lumen au total. Un interrupteur est situé sur le cordon pour plus de facilité. La base peut être retirée afin de remplacer l’ampoule LED e14 au centre du volume.
Le bois utilisé est certifié PEFC et les composants électriques sont certifiés CE.